Ville : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Ville

Une ville, en France, c'est une zone géographique et administrative peuplée par plus de 2000 habitants.
Géographique d'abord parce qu'une ville a des limites plus ou moins lisibles et visibles.
Les villes se sont construites au fil de l'histoire: Avant que l'on ne découpe le territoire en frontières administratives (en 1789), les villes étaient d'abord des localités attractives aux yeux des hommes, soit parce que les ressources y abondaient, ou plus tard parce qu'un seigneur (dans le système féodal) s'y était installé.
Les traces des premières villes, remontent aussi loin que la naissance de l'agriculture, c'est dire que les raisons de s'installer en large communauté ont toujours été les mêmes: être dans des zones propices au rendement (à l'époque agricole).

En France, on compte 36000 communes.
Chaque commune compte la plupart du temps en sein une église, une école, une mairie.

Ville


Ces lieux ne sont pas tous nécessairement des villes comme on l'entend, mais ont un trait commun: celui de porter un nom distinctif.
C'est au Xème siècle que les lieux de résidence deviennent des enjeux politiques: les habitants de chaque commune disposent alors de certains droits qui varient en fonction des lieux.
Après la révolution française, on commence à vouloir faire un découpage administratif des communes françaises: on réduit le nombre de communes en en fusionnant certaines, et l'on attribue des postes administratifs aux villes, puis au département. Le gouvernement conçoit les villes comme des intermédiaires de leur travail : le budget (de l'éducation, de la santé, des travaux publics) est réparti et administré entre les villes, tandis que les villages n'ont pas ce genre de préoccupations.

Depuis le début du 20è siècle et la révolution industrielle, un phénomène urbain s'amplifie : c'est l'exode rural. Les villes sont là où il y a du travail, de l'opportunité.
Les petits bourgs français de la « diagonale du vide » s'assèchent. Et plus les habitants fuient, plus les commerces font faillites, et moins les gens veulent venir s'y installer.

Paris est la ville lumière, Jérusalem la ville sainte, Beyrouth la ville qui ne meurt pas, Toulouse la ville rose, Casablanca la ville phare....
tous ces sobriquets donnés aux noms des villes nous rappellent aussi qu'une ville, c'est une identité et un lieu à lequel nous sommes attaché.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit