Train : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Train

Le train est un des moyens de locomotion qui est le plus utilisé dans les trajets de banlieue à grande ville ou inversement. Son histoire commence en Ecosse en 1804 par une locomotive à vapeur, ce système a connu de beaux jours notamment en Amérique pour relier côte est et côte ouest mais aussi en Russie (transsibérien).

De nos jours le système s’est modernisé mais le concept reste le même, une locomotive posée sur deux rails parallèles tracte des wagons de voyageurs ou de marchandises. L’électricité a remplacé le charbon, la locomotive est alimentée par des câbles très haute tension au dessus d’elle et la vitesse s’est accrue pour atteindre le record du TGV porté aujourd’hui à 360,6 km/h (record ponctuel) et 574,8 km/h (record absolu).

La concurrence avec les autres moyens de transports de masses est rude et la construction de nouvelles grandes lignes (comme la ligne Est du TGV) est une étape essentielle à la pérennité du train. Le système ferroviaire marche, dans la majeure partie des pays, à deux vitesses, le système de trains de banlieue (moins rapide car plus d’arrêts, plus rudimentaires) qui permet de faire des trajets pendulaires (maison-travail ou travail-maison) est peu onéreux pour l’utilisateur quotidien. D’un autre coté le train de grande ligne qui relie de grandes gares très distantes est un moyen de locomotion qui se veut plus occasionnel et plus onéreux, il reste cependant plus abordable qu’un voyage en avion même si les temps de transports ne sont pas les mêmes.

Train

Le train est aujourd’hui l’un des moyens de transport les plus rapides, sûrs et non-polluants qui existent, il relie les quatre coins de la France en peu de temps et s’est même diversifié à travers le projet EuroTunnel qui a relié Coquelles (France) et Folkestone (Angleterre) dès 1994 à travers l’un des défis du XXe siècle, un tunnel sous La Manche.
Les japonais ont amélioré le concept du rail avec un moyen de transport monorail guidé par magnétisme dont l’utilité est plus proche de celle d’un métro ou d’un RER.

Le marché des jeux de trains a été le grand oublié par les éditeurs et développeurs de jeux video pendant des années. Toutefois, depuis quelques temps, et la sortie de Train Simulator + Trainz, les joueurs ont eu droit à des jeux de train d'excellente facture permettant de revivre l'épopée ferroviaire au travers de trajets mythiques comme le Transsibérien mais aussi grâce aux trains modernes avec le TGV, les RER, etc.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit