Terrorisme : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Terrorisme

Le terrorisme est un moyen de faire passer des messages de manières violentes.

Ce mot trouve son origine lors de la Révolution Française quand l'état était dirigé par les partisans de la Terreur, post-royauté.
Il a gardé cette connotation à travers les siècles en entrainant cette image de désolation et contestation.

Malgré l'image qu'on lui donne, le terrorisme résulte bien souvent d'actes organisées par des gens qui le sont tout autant. C'est pour cela qu'il peut se décliner en plusieurs types : les actes isolés par des anarchistes par exemple, les actes de groupes perpétués par un regroupement de personnes partageant les mêmes opinions et les actes de l'État qui mette le gouvernement d'un pays au centre d'une affaire de terrorisme.

Parmi les plus célèbres groupes terroristes mondiaux passés ou présents on peut citer : la bande à Bader, l'ETA, le FNL, l'IRA...

Terrorisme


Les actes de terrorisme les plus marquants sont ceux du 11 septembre 2001 à New York et Washington, Madrid en 2004 et Londres en 2005, tous commandités par Al-Quaïda.

Il convient néanmoins de différencier terrorisme d'autres actes violents perpétués pour des causes diverses. Ainsi, lors de la seconde guerre mondiale, de nombreuses personnes ont saboté des chemins de fer et commis d'autres faits dans le but d'enrayer la machine Nazie. On les appelle les résistants et non terroristes car ils n'ont d'une part pas attaqué des civils et d'autre part ont servi à sortir le pays (et le monde) du joug d'un régime extrême et totalitaire.
Leurs actes étaient donc fondés.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit