Tennis : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Tennis

Descendant du jeu de paume français, le tennis est le résultat de l'adaptation de ce jeu qu'en ont fait les anglais au XIX°s, et qui séduisit rapidement la France en retour.

Le tennis est un sport qui se joue sur un terrain appelé court, séparé en deux par un filet élevé à environ 1 mètre de hauteur. Le court peut être de différentes matières : surface dure type béton, terre battue, synthétique ou gazon.

Les joueurs doivent envoyer la balle dans le camp adverse à l'aide de leur raquette. Le but du jeu est de réaliser des coups difficiles afin que son adversaire ne puisse renvoyer la balle ou commette une faute. On peut jouer en simple (un contre un) ou en double (2 contre 2). Les bandes latérales du terrain ne sont exploitables qu'en double. En simple, si la balle atterrit dans cette zone, elle est considérée comme fausse.

Les points se comptent d'une manière particulière : un point remporté vaut 15, le suivant 30, puis 40. S'il y a égalité arrivé à 40, les joueurs continuent de jouer afin de remporter le jeu à 2 points d'écart. À ce stade (40/40), on dit qu'un joueur à l'avantage (« Avantage ») lorsqu'il marque un point, puis qu'il remporte le jeu (« Jeu ») s'il marque le suivant. Les joueurs assurent chacun leur tour le service et disposent de 2 essais.

Le tennis se professionnalise à la fin des années 60 pendant l'ère Open grâce à l'ouverture des circuits aux joueurs professionnels. Le Grand Chelem, circuit majeur, propose aux joueurs de disputer 4 tournois, dont Rolland-Garros. L'exploit étant de remporter les 4 la même année. Dans les années 80, le tennis se démocratise enfin pour devenir l'un des sports les plus populaires de France.

Tennis

Aujourd'hui, le meilleurs joueurs s'appellent Roger Federer (Suisse), Rafael Nadal (Espagne) ou Novak Dokovic (Serbie) ; et les meilleures joueuses Justine Henin (Begique), les sœurs Venus et Serena Williams ou encore Amélie Mauresmo pour la France.

Quant aux records, Jimmy Connors détient celui du plus grand nombre de tournois simples remportés : 105 titres entre 1972 et 1992 !

Venu d'Italie, le beach tennis est une version du jeu se pratiquant sur la plage... Si l'envie vous tente, allez découvrir ce sport grâce à nos jeux flash de tennis ! Ou rejouez les grands tournois de tennis grâce à nos nombreux jeux de tennis.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit