Telesiege : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Telesiege

Un télésiège est un type de remontée mécanique qui utilise, comme son nom l’indique, des sièges, suspendus à un câble à la fois tracteur et porteur. Le câble déplaçant les sièges est lui soutenu le long du parcours par des pylônes. Le but du télésiège, et de toute remontée mécanique d’ailleurs, est de permettre aux skieurs d’accéder au sommet des pistes facilement.

Il existe deux types de télésiège, les fixes et les débrayables. Dans les télésièges fixes, le risque de chute à la montée et à la descente est plus grand, en effet leur vitesse est constante et ne peut être modifiée, au contraire de celle des télésièges débrayables, qui peuvent ralentir au moment de l’arrivée en gare et réaccélérer une fois chargé.

Les télésièges peuvent être composés de véhicules de 1 à 8 places, les télésièges débrayables ayant généralement une capacité plus grande que les fixes. Certains télésièges peuvent avoir un débit de passagers impressionant, c’est le cas par exemple du TSD du Tour à Avoriaz qui transportait près de 3000 personnes par heure, ou le TSD 6 places des Cascades à Val Thorens qui pouvait accueillir 4000 passagers en une heure.

Jeux les mieux notés

Voici les jeux en ligne les mieux notés sur Jeux Video Flash :

Telesiege

Dans le film « les Bronzés font du ski », Jean-Claude Dusse reste bloqué sur un télésiège car il y est monté peu avant la fermeture. Il reste plusieurs heures sur l’installation, avant de se décider à sauter dans la neige pour éviter de mourir de froid.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit