Taureau : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Taureau

Le taureau est un animal ruminant qui appartient à la famille des bovidés. C'est le mâle de la vache. Comme tous les membres de sa petite famille, le taureau suit un régime alimentaire assez simple: il broute de l'herbe. On le trouve rarement dans nos assiettes, puisqu'on lui préfère le bœuf ou le veau. Cela étant dit, le bœuf n'est autre qu'un taureau que l'on a castré et le veau un jeune taureau.

Le taureau n'est pas un tendre (tout comme sa chair, peu utilisée en gastronomie). Deux grandes cornes jaillissent de son front, et comme il a gardé tous ses attributs de mâle, on le voit comme un sanguin. On l'utilise pour la reproduction, et s'il n'a pas été castré pour se changer en bœuf, c'est grâce à ses «qualités» génétiques et à sa puissance sexuelle qui en font un géniteur idéal. La reproduction se faisant de plus en plus par insémination artificielle, le taureau n'a plus vraiment l'occasion d''encorner' une vache.

La puissance physique du taureau lui a valu de devenir un animal sacré. Symbole de fertilité et de force, il est, dans l'Égypte antique, l'incarnation de la divinité sur terre. Les pharaons portaient fièrement à leur ceinture, en guise de trophée, la queue d'un taureau pour signifier que l'animal leur avait transmis sa force. Le taureau est aussi un signe du zodiaque, indicateur pour les natifs de ce signe de tempérament, de ténacité et de nervosité.

Certains sports de combats, comme la corrida, relèvent d'une cruauté inouïe envers cet animal: Les courses de taureaux sont des combats entre un homme et un taureau qui doivent se conclure sur la mise à mort de la bête. Le duo sanglant matador-taureau n'est pas du tout équilibré puisque l'homme porte sur lui des armes. Les adeptes de la tauromachie jurent pourtant que la corrida est un art appréciable puisqu'elle est censée symboliser la domination de l'homme sur l'animal.

Taureau

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit