Tatouage : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Tatouage

Les tatouages sont des dessins ou des marques permanents à l'encre insérés sous la peau (généralement dans un but esthétique). Ce type de pratique sur l'homme fait partie des modifications corporelles, ainsi que le piercing, branding, et les scarifications...

La peau de l'homme est composé de trois couches: l'épiderme, le derme et l'hypoderme ; l'encre est insérée à une profondeur bien précise (entre l'épiderme et le derme) de 1 à 4 millimètres.

Le mot tatouage vient du tahitien et signifie "dessin" ou "marquage". La racine du mot "ta" signifie "frapper" ou "faire une incision". "Tatoo" est un terme inventé par le docteur Berchon, un traducteur participant au voyage de Cook à Tahiti en 1722.

Le tatouage est une pratique dont l'origine peut être retrouvée au Néolithique (Ötzi, l'homme trouvé gelé dans les Alpes italo-autrichiennes avait des tatouages (probablement à des fins thérapeutiques). Le tatouage (et les modifications corporelles en général) n'est pas très bien considéré dans la culture occidentale, probablement à cause de la condamnation judéo-chrétienne qui lui est liée (Cf : l'Ancien Testament).

Il existe une variété de raisons pour lesquelles les gens se font tatouer: la religion, l'esthétisme ou encore l'identification à un groupe particulier, etc. C'est aussi un moyen d'exprimer leur originalité ou de provoquer. Aujourd'hui, les tatouages sont effectués avec une machine électrique appelée "dermographe", qui permet aux aiguilles de monter et descendre rapidement, et ainsi d'insérer l'encre formant le tatouage.

Le record du monde de la plus longue session de tatouage a été effectué par l'artiste Wade Darby sur 10 personnes (5 heures sur chacunes) pour un total de 50 heures de tatouage non-stop !

Tatouage


Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit