Sumo : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Sumo

Le sumo est un sport de compétition japonais dans lequel un lutteur doit faire sortir son adversaire au-delà des limites du ring, ou lui faire toucher le sol avec une partie de son corps qui ne soit pas la plante des pieds. Le Japon est le seul pays où le sumo est pratiqué de façon professionnel, et il est considéré comme un art martial moderne, bien que ces origines remontent à de nombreux siècles. La tradition liée au sumo est très ancienne et même de nos jours les combats ont conservés bon nombre de rituels, comme répandre du sel à des fins de purification. La vie du sumo est très réglée, ils doivent vivre au sein de camps d'entrainement où la tradition est très présente et stricte.

Le sumo fut mentionné pour la première fois en 712 dans le Kojiki, ou Récit des Temps Anciens, premier livre d'écriture japonaise. Le Kojiki relate la victoire de Takemikazuchi contre Takeminakata, deux dieux anciens lors d'un combat de sumo. C'est ainsi que le peuple mené par Takemikazuchi obtint la possession des îles japonaises et que fut fondée la famille impériale dont est issu l'actuel Empereur.

Sumo

Mis à part cette légende, il semble que les combats sumo sont apparus il y a près de 1 500 ans, sous forme de rituels religieux shinto : des combats sumo ainsi que des danses et du théâtre étaient dédiés aux dieux en même temps que des prières pour obtenir de bonnes récoltes.

Le plus gros sumo du monde est Emanuel Yarbrough, il a 44 ans et pèse plus de 400 kg !

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit