Sport : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Sport

Un sport, c'est une activité physique qui peut être individuelle ou collective. Sa pratique peut aboutir à une compétition entre un sportif et un adversaire ou entre une équipe et une autre équipe.
Des règles ainsi que des coutumes encadrent généralement la pratique d'un sport, surtout quand celle-ci s'effectue à un niveau de compétition. Mais on peut aussi pratiquer un sport pour le loisir ou pour augmenter ses capacités physiques et musculaires.

Pour le commun des mortels, pratiquer un sport revient à se consacrer à un club, une équipe ou à son bien être. Cela lui permet de tester jusqu'à quel point il est capable de se surpasser et de relever des défis. Quand on commence un sport, on part de rien. Il devient alors très satisfaisant de voir ses capacités s'améliorer étape par étape et de regarder en arrière pour constater tout le chemin parcouru depuis ses débuts. Sur le plan humain, pratiquer un sport est très important: c'est sur le terrain que vous pouvez prouver à vous même et à vos partenaires que vous avez l'esprit d'équipe, le sens du fair-play, et qu'on peut compter sur vous.

Sport

L'histoire du sport est vieille comme le monde. Les hommes en pratiquaient d'abord pour maitriser la nature. Alors qu'au départ, pour un sport donné, il suffisait aux hommes de se reposer sur leurs capacités humaines innées, les sports ont évolué jusqu'à demander de l'entrainement pour parvenir à les pratiquer au mieux. Tellement évolué que certains sports ont reflété les différences sociales: l'équitation ou le polo sont des sports de personnes riches, car il faut l'équipement pour. Le rugby est un sport populaire monté dans des zones industrielles anglaises et les arts martiaux (Kung Fu, Karaté) sont véritablement le reflet d'une culture et d'un état d'esprit en retenu.

On a toujours vanté les mérites du sport, des Jeux Olympiques de la Grèce Antique à nos jours, et on a toujours pensé que les sports de compétition rendaient les hommes meilleurs grâce à leurs valeurs (engagement, retenue, travail, fair play).
Pour ceux qui ne peuvent faire du sport de haut niveau, il y a les athlètes professionnels ! Le sport le plus pratiqué et le plus populaire est le football, même si le volley ball rassemble le plus de participants (998 millions en 2002 avec 218 fédérations). La formule 1 a presque autant de fans que le foot, le rugby et le basketball. La gymnastique reste le sport préféré des filles.
Vous trouverez ci-dessous les jeux de sport que vous préférez : tennis, football, basketball, natation, boxe...

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit