Sport extreme : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Sport Extreme

On dit d’un sport qu’il est extrême lorsque sa pratique implique des risques graves de blessures ou même des risques mortels. Cela était surtout vrai il y a plusieurs années, aujourd’hui il n’y a pas de critères précis pour définir un sport extrême. Si bien qu’on englobe un peu tout un n’importe quoi avec ce terme.

Dans les années 1970-80, seuls les sports présentant un risque mortel étaient considérés comme extrêmes, à partir des années 1990 beaucoup de disciplines se sont autoproclamées extrêmes, probablement pour attirer les amateurs de sensations fortes.

Aujourd’hui les sports extrêmes ne sont pas toujours très dangereux, même si le risque est constamment présent. Certains sports dits extrêmes sont seulement des variantes plus techniques et plus casse-cou de disciplines existant depuis longtemps.

Sport extreme

Les sports regroupés dans la catégorie des sports extrêmes sont très différents, il y a eu grande diversité des disciplines, elles ne présentent pas toutes le même niveau de danger par exemple.

Parmi les sports extrêmes les plus connus, le base jump peut être considéré comme la discipline reine, elle consiste à sauter d’un élément du relief en chute libre et à ouvrir son parachute le plus tard possible. Le risque en cas d’erreur est donc mortel.

Des compétitions de sports extrêmes sont organisés, on regroupe généralement les différents sports selon le terrain sur lequel on les pratique. Les X-games, les Extremity Games, ou les Gravity Games sont trois compétitions de sports extrêmes réputées.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit