Sous marin : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Sous Marin

Les sous-marins sont des navires capables de se déplacer sous la surface de l’eau dans toutes les directions. On les qualifie de « submersibles ».
La plupart des sous-marins sont à usage militaire. Dans ce cadre on les utilise souvent pour les missions de reconnaissance et parfois de sauvetage. Ils sont aussi utilisés durant les guerres lors d’affrontements navals, pouvant lancer des torpilles faisant de lourds dégâts aux coques des bateaux de la flotte adverse. Certains peuvent transporter un armement nucléaire et faire office d'arme de dissuasion.
Même si ils sont très rares, il existe néanmoins des sous-marins utilisés à des fins non militaires. Certains sont mis à contribution de la recherche océanique et de l’exploration des fonds marins. Les industries pétrolières en utilisent aussi afin de mener à bien plusieurs tâches nécessaires à l’extraction du pétrole en pleine mer.

Sous marin

Pour pouvoir évoluer facilement sous les eaux, un sous-marin doit être construit en tenant compte de deux grands principes de physique qui s’appliquent aux corps immergés dans l’eau : les principes d’Archimède et de Pascal. Selon le principe d’Archimède : « Tout corps plongé dans un fluide reçoit de la part de celui-ci une poussée verticale dirigée vers le haut, et de grandeur égale au poids du fluide déplacé ». Ainsi il est important de définir avec précision le poids du sous-marin, afin que celui-ci soit égal à la poussée exercée par l'eau. Le principe de Pascal énonce : « Sur la surface d'un corps immergé, s'exerce une pression, en bars, perpendiculaire à cette surface, dirigée vers l'intérieur et égale au nombre de dizaines de mètres d'immersion ». Pour résister à cette pression il faut donc construire le sous-marin avec une coque épaisse et solide.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit