Sega : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Sega

Sega est une société américano-japonaise qui développe et édite des jeux vidéo, elle fabrique également des bornes d’arcade et a pendant une période construit des consoles de jeux. L’entreprise a été fondée par David Rosen en 1954, le nom est une contraction de Service Games.

A l’origine, la société créée par Rosen avait pour but de fabriquer des machines de divertissement destinées aux militaires américains vivant sur les bases US au Japon.

Jusqu’en 1998, Sega fabriquait des consoles. Les premières consoles, nommées Sega Mark sont vendues dans les magasins à partir de 1983. En 1986, Sega met au point la première console qui va réellement les faire connaitre, la Master System. C’est une console 8-bit, elle était vendue avec un jeu intégré, Alex Kidd, un jeu infinissable dont le héros est devenu l’emblème de la console.

Sega

C’est avec la Megadrive, sortie en 1988, que Sega connait son plus gros succès en termes de ventes de console. Largement inférieur à Nintendo au niveau des parts de marché, Sega fait, avec la Megadrive, pour la première fois jeu égal avec la firme de Mario. La Megadrive, qui s’est écoulé à 29 millions d'exemplaires dans le monde, a fortement concurrencé la SNES de Nintendo. Avec les échecs commerciaux de la Saturn et plus tard de la Dreamcast, Sega choisit de ne plus fabriquer de console et se concentre depuis sur le développement de jeux.

Les héros de jeux vidéos emblématiques de Sega sont Sonic le Hérisson, Ecco le Dauphin. Les jeux de Sega les plus connus sont, en plus de ceux où figurent Sonic et Ecco, Virtua Fighter, Shenmue, Virtua Tennis…

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit