Saut : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Saut

Le saut est un mouvement basé sur une impulsion qui permet à un corps de se mouvoir hors du sol pendant quelques instants et retomber un peu plus loin selon les conditions.

Concernant l'aspect technique, le corps met tout son poids dans certains organes puis par un mouvement de contraction et extension relâche tout ce poids afin de quitter la terre ferme et donc produire un saut. Cela se traduit par une pliure des jambes au niveau des genoux et une courbette du dos puis par un relâchement du corps qui s'étend progressivement.

Il est possible de pratiquer un saut sur place mais aussi avec élan. La vitesse engrangée durant la course entrainera le corps plus loin et donc provoquera un saut plus long.

Le saut est l'une des épreuves les plus représentées en sport mais aussi en loisirs : saut à l'élastique, en parachute, saute mouton... Le saut d'obstacles est une épreuve d'équitation qui consiste à faire sauter son cheval par dessus des éléments tels des barres ou rigoles.

Les épreuves d'athlétisme ne comptent pas moins de 4 épreuves de saut :
Saut en longueur qui consiste à prendre son élan sur piste une puis à courir vers un terrain de sable en prenant soin de ne pas « mordre » une ligne qui délimite la zone de course, avant de sauter. Le record du monde est de 8m 95 par Mike Powell en 1991.

Saut



Triple saut qui est comme le précédent à la différence que l'athlète doit faire 3 bonds avant de sauter. Record du monde détenu par Jonathan Edwards depuis 95 avec 18m 29.
Saut en hauteur qui voit le sportif sauter par dessus une barre situé à des hauteurs réglables après un élan. Le record se monte à 2m45, établi en 1993 par Javier Sotomayor.
Saut à la perche où le sauteur doit parvenir à passer par dessus une barre au moyen d'une perche souple qui se plie sous l'impulsion de l'athlète. Serguei Boobka détient les records indoor et outdoor avec respectivement 6 mètres 15 et 14 depuis 1994.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit