Salon coiffure : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Salon Coiffure

Un salon de coiffure, c'est un lieu commercial. Les coiffeurs font tourner ce genre de boutique, dont l'activité ne repose pas sur la productivité mais sur une offre de service.
C'est en effet dans les salons de coiffure que les clients intéressés peuvent changer ou entretenir leur coiffure, moyennant une somme qui tourne entre 20 euros pour une coupe de cheveux et 1000 euros (environ) pour une pose d'extensions.

Les salons de coiffure sont soit des franchises, (Jean Louis David...) soit des entreprises artisanales ( Salon Dominique Coiffure). Dans le premier cas, les coiffeurs se doivent de respecter «l'éthique» de la marque d'emprunt, mais mis à part qu'ils participent au réseau publicitaire de celle-ci, ils sont libres de mener leur travail comme ils l'entendent.

Les salons de coiffure proposent tout un tas de service destinés à changer l'allure de leurs clients.

Salon coiffure


Si les coiffeurs touchent à un de vos cheveux, c'est pour la bonne cause: soit pour rafraichir votre coiffure quand vous commencez à ressembler à Yvette Horner, soit pour carrément vous changer de look. Vous avez le choix entre une mise en plis (quand vous mettez votre tête sous un casque du futur pour ressortir les cheveux bouclés), un shampoing, une coupe, un brushing, une couleur, une permanente, ou une extension de mèches, ou carrément tout ça à la fois, ou juste une combinaison de plusieurs options.

Les salons de coiffure sont en quelques sortes des lieux magiques: quand vous pénétrez en ces terres, vous mettez votre capital beauté entre les mains d'un coiffeur, qui espèreront le, à des doigts de fées. C'est un des rares endroit ou à la sortie, vous n'êtes plus la même personne qu'à l'arrivée.
Dans les salons, on vous bichonne: une jeune fille vous masse le cuir chevelu tendrement, puis vous demande ce que vous souhaitez faire. Soit vous avez une idée précise de la coupe que vous voulez, soit votre seul objectif est de «changer de tête». Quoi qu'il en soit, les coiffeurs sont les pros de l'effilage, du dégradé, du bol (ou du manque de bol, parce que cette coiffure a traumatisé tous les enfants du monde), de la couleur qui se mange (chocolat, caramel...), des franges...

Alors venez faire un tour dans les salons proposés sur JeuxVideo-Flash.com

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit