Sagesse : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Sagesse

Concept existant depuis la nuit des temps, la sagesse à toujours été recherché par les penseurs. Chez les philosophes grecs ou dans la tradition orientale, la sagesse est l'idéal de la vie humaine. Il arrive qu’il se définisse comme un état de réalisation qui s'appuie sur une connaissance de soi et du monde en s'accompagnant d'un bonheur extrême. La sagesse correspond à l'état de perfection le plus élevé que puisse atteindre un humain.

A la suite de Socrate, modèle de la sagesse dans l’antiquité grecque, les Stoïciens et les Épicuriens définissent la sagesse comme la maîtrise des désirs par la raison et la connaissance de ce qui est de notre ressort et de ce qui ne l'est pas. Les Sophistes évoquent la relativité de la vérité qui s'élabore dans le discours, dans le débat agonistique, dans le maniement de la rhétorique, de la logique et de la résolution des contradictions.

Sagesse

Chez les Académiciens, il s'agit de rechercher le Souverain Bien et Aristote propose avec prudence les activités contemplatives et théorétiques pour y arriver. Socrate prône la cogitation, l'humilité, l'acceptation de son ignorance et le respect absolu des lois de la cité, en l'occurrence : Athènes. Pré-socratique, Parménide examine dans un poème les chemins de l'être, celui du non-être et la possibilité d'un troisième chemin.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit