Revanche : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Revanche

Prendre sa revanche signifie infliger une punition à une personne ou à un groupe qui nous a causé un tort. Revanche est synonyme de vengeance. Une revanche est un acte double : au départ, une personne a nuit à une autre de quelque manière que ce soit. Ce dommage est suffisamment important pour que la « victime» ressente le besoin de se venger, en général en utilisant les mêmes moyens, ou de plus grands.

Il y a cependant différents degrés de vengeance. Pour un acte mineur, une revanche mineure. Imaginons que vous avez plaqué votre petite amie. Elle commence à vous oublier et vous racontez alors qu'elle avait l'habitude de péter au lit. Évidemment, elle l'apprend et vous en veut horriblement, elle se sent humiliée. Elle pense que la seule manière qu'elle a de se sentir mieux et de prendre sa revanche, en révélant quelque chose d'aussi embarrassant, ou en racontant que...

Revanche

Cette petite histoire anecdotique est bénigne. Mais lorsque que le mal est un véritable crime, ou que l'acte est répressible par la loi, la revanche peut alors tourner au cauchemar. En effet, personne ne peut faire soi-même la loi et punir un individu, même si ce dernier a enfreint la loi. Seuls les systèmes judiciaires habilités à juger un crime conformément à la loi sont à même de vous rendre justice légitimement. D'ailleurs, il est facile de démontrer la partialité d'une personne victime d'un crime, ou de son entourage. La haine se mêlant au désir de vengeance mène très souvent à la réalisation d'un crime de la même ampleur, si ce n'est pire.

Dans un contexte beaucoup plus gai, une revanche qualifie un match retour en sport. Un équipe défaite au cours d'un précédent match a souvent l'occasion de disputer la revanche au match suivant. Dans ce cas, la revanche n'est qu'un acte de fair-play, salué par tous.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit