Pyramide : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Pyramide

Quand on parle des pyramides, on fait souvent référence aux pyramides d'Égypte, ces monuments bâtis il y près de 5000 ans.
Dans l'Égypte antique, les pyramides étaient des sépultures pour les rois et les reines.
Les trois pyramides de Guizeh font partie des architectures les plus incroyables au monde, ce qui vaut à l'une d'entre elle, la pyramide de Kheops de trouver sa place parmi les 7 merveilles du monde.

Il y a environ 67 pyramides en Égypte, mais ce sont surtout celles situées à Guizeh (kheops, kephren, mykerinos) qui sont à l'origine de bien des mystères.
Bien qu'on ait réussi à percer le secret de fabrication des pyramides dans les grandes lignes, elles restent toujours fascinantes. Quand un pharaon, ou un homme d'état important décédait, les pyramides faisaient partie du rite funéraire. À l'intérieur, un réseau de passages souterrains mène aux chambres mortuaires. Personne ne peut dire avec certitude pourquoi les pyramides étaient aussi sacrées. On pense cependant qu'elles faisaient partie d'un processus de résurrection: il fallait un monument de cette taille au dessus de la tête d'un roi pour éviter que son âme ne s'échappe avant d'avoir trouvé une autre enveloppe corporelle.

Pyramide

La grandeur de la 3ème dynastie des pharaons apparait à travers ces monuments. Imhotep, l'architecte qui aurait fait les plans de la 1ère pyramide, avait conçu un système de construction basé sur des tonnes de transpiration humaine et un peu de génie.
Les archives ne sont pas nombreuses et personne ne peut déclarer connaître véritablement les techniques qui ont été utilisées.
On sait cependant que les pyramides ont été construites comme un escalier: plusieurs couches de blocs de pierre ont été superposées, et chacune de ces couches se rétrecissait à mesure que la pyramide grandissait. A savoir comment les égyptiens ont fait pour soulever ces pierres alors que les marches de « l'escalier » atteignaient des hauteurs folles, cela reste un mystère.

Plusieurs films, comme Indiana Jones, ont pour décor les pyramides. Les pharaons ont été enterrés avec leurs secrets: la chambre du pharaon abrité par la pyramide Kehops n'a jamais été trouvée...

creusez le probleme sur JeuxVideo-Flash.com !

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit