President : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à President

Un président est une personne élue à la tête d'un conseil d'administration, une association, ou un pays. La plupart des démocraties sont dirigées par un président qui est par conséquence le chef du pouvoir exécutif. Dans les grandes entreprises, les présidents sont supplantés par un PDG, président directeur général, qui détient les “grands pouvoirs”.

Selon qu'un pays soit gouverné par un système parlementaire ou présidentiel, les chefs d'état ne sont pas toujours des présidents. En Grande Bretagne par exemple, c'est un premier ministre chef du gouvernement et membre du parlement, qui dirige le pays. Le champ d'action d'un président varie d'un pays à un autre, tout comme l'histoire de chaque pays.

Les régimes monarchiques qui ont opté pour un régime démocratique ne l'ont pas fait dans la paix, mais plutôt dans le sang. Quand l'autorité d'un roi devient insupportable, une vague révolutionnaire s'instaure. Les signes avant-coureurs qui annoncent un changement de régime sont souvent les mêmes: pauvreté, injustice, classe moyenne montante...la France a fait décapiter Louis XVI en plein siècle des lumières quand le peuple criait famine alors que le roi menait grand train et que la bourgeoisie commençait à se dire qu'il valait mieux pour elle qu'un gouvernement soit élu pour exercer sur lui une pression et obtenir de diminuer les impôts. Le premier président français Louis Napoléon Bonaparte a d'ailleurs trahi son titre de président pour s' auto-proclamer empereur quelques années après son élection.

President

Les États Unis par contre ont toujours été dirigés par un président. Les actes d'un président ne sont légitimes que parce qu'il a été élu par une majorité des citoyens. Ses pouvoirs sont grands: la plupart des démocraties qui détiennent la bombe atomique laissent le soin à son président d'appuyer sur le bouton atomique en cas . Ca n'est encore jamais arrivé...

Certains présidents sont bien connus: Kennedy parce qu'il a été assassiné, Barack Obama, qui a succédé à George W Bush, parce qu'il est devenu en 2008 le premier président noir jamais élu au États-Unis.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit