Police : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Police

La police, c'est une institution dont la mission consiste à faire respecter la loi et à prévenir contre toute atteinte à l'ordre public.
Les policiers sont ceux qui servent cet organe public.
On attribue aux forces de l'ordre (autre terme pour “la police”) un pouvoir majeur: celui de faire usage de la force en toute légitimité.

Tout le monde s'accorde à penser que sans les forces de police, notre société pencherait rapidement vers le chaos. Depuis que la propriété privée est un droit sacré et inaliénable, les hommes sont tenus de respecter des lois qu'ils savent être la condition pour être protégé des convoitises.

C'est entre le 17è et le 18è siècle que l'on commence à institutionnaliser ces forces de l'ordre.
En France, c'est au lendemain de la révolution de 1789 que l'on créé un cadre juridique et administratif autour des agents.

Police



Mais déjà dans la Grèce Antique, certains esclaves avaient un statut « privilégié »: celui de contrôler la masse pendant les meetings.

En France, on distingue la police administrative de la police judiciaire.
La police judiciaire est chargée d'enquêter sur des délits et des crimes, et de travailler parfois main dans la main avec la police scientifique. Ses officiers planchent sur des affaires criminelles telles que les viols, les meurtres, les braquages...et ne sont pas réputés pour « faire du terrain »: ce sont des hommes de l'ombre.
La police administrative agit sur le terrain: les agents peuvent contrôler la circulation ou patrouiller les rues en étant alerte sur des signes caractéristiques de troubles à l'ordre public: dans les manifestations, les CRS sont la par camions entiers pour être sur le qui vive en cas de dérapage.
Elle peut mettre « en garde à vue », et agit en intermédiaire entre un délinquant présumé et la justice qui tranchera sur son cas.

Il faut rajouter à cela des branches «typiques» des forces de l'ordre: la brigade des stups, les gendarmes, les CRS ( les « gardiens de la paix »), la police de proximité...
la panoplie du policier, c'est l'uniforme bleu, l'enseigne, une arme à feu, une casquette, une matraque, une paire de menottes, et parfois: des teasers, des flashball, des boucliers....

les policiers ne sont pas à l'abri de faire des bavures. Leurs pouvoirs sont gigantesques: ils sont les seuls à avoir la légitimité et le droit de faire usage de la force (physique, utilisation d'une arme..). Ils sont ainsi surveillés par « les bœufs-carottes », la police des police, qui doit veiller à ce que la corruption n'entame pas la profession. En effet, quand on a toutes ces armes pour soi ( armes à feu, pouvoir administratif), on peut être tenté d'en profiter.

En France on appelle les policiers des flics, des poulets, des bleus, des stroumpfs. En Amérique ce sont des « cops», des duvets (fuzz), de la chaleur (heat).

La police américaine a largement été critiquée pour son arrestation musclée de Rodney King, filmée par un passant. On voyait sur la vidéo des policiers déchainés en train de battre sévèrement le footballeur américain.

Les gens apprécient fortement les jeux de police ou ils peuvent assouvir leurs envies de faire le bien, de réaliser des courses-poursuites avec les gangsters pour les arrêter. Les jeux video GTA et Test Drive proposent de réaliser ces pratiques au sein des meilleurs bolides. Par ailleurs, il existe de nombreux jeux flash de police ou votre role sera de réaliser des courses-poursuites face à des flics + ou - résistants et conduisant de manière aggressive.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit