Pokemon : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Pokemon

"Pokémon" est une abréviation de "Poketto Monsutā" ou "Pocket Monsters", autrement dit, des monstres de poche. Il existe des centaines de Pokémons, de différentes formes et couleurs... Les Pokémons sauvages peuvent se trouver n'importe où : dans les grottes, dans les mers, dans l'herbe, dans des tours abandonnées... En fait, tout dépend de la nature du pokémon : les Pokémons d'eau se trouveront davantage dans les rivières et les océans... Il y a 17 types de Pokémons en tout : vous pouvez trouver des Pokémons normaux, des Pokémons de feu, d'acier, des Pokémons de plantes, des Pokémons électriques... Les Pokémons, comme les animaux, existent en plusieurs exemplaires (comme Pikachu, par exemple, même si ils ont leur personnalité propre). Mais il existe des Pokémons uniques : les Pokémons légendaires.

Pokemon

Ils côtoient et vivent en harmonie avec les humains. Les hommes peuvent, s'ils le souhaitent, décider de devenir dresseurs de Pokémons, après les avoir capturés avec une Pokéball.
Une fois le Pokémon capturé, pour que son Pokémon acquière de l'expérience et subisse une "évolution", il peut organiser des combats de Pokémons. Mais attention, il faut bien choisir son type de Pokémon lors d'un combat, car ses attaques ou ses pouvoirs pourraient être vains face au Pokémon qu'il a en face. Un Pokémon Plante ne devrait pas affronter un Pokémon feu, car il n'a aucune chance !

Pour avoir de nouveaux Pokémons repérés dans le Pokédex (répertoire des Pokémons), les dresseurs peuvent faire soit des échanges de Pokémons avec d'autres dresseurs, soit partir à la chasse aux Pokémons sauvages. Pour capturer un Pokémon, le dresseur doit l'affaiblir et le faire entrer dans sa Pokéball. D'ailleurs, les Pokémons ne meurent pas. Lors des combats de Pokémons, ils risquent juste de faiblir jusqu'à perdre connaissance. Si c'est le cas, il faut vite le faire entrer dans sa Pokéball, sinon, il redeviendra sauvage.

Un Pokémon qui est suffisamment resté dans sa Pokéball, qui est obéissant peut devenir un véritable ami fidèle : cela après que vous avez pris soin de lui, et que vous l'avez entraîné. D'ailleurs, dans les trois séries de mangas Pokémon la grande aventure ! Pokémon Attrapez les tous ! Pikachu Adventures, on voit bien que les dresseurs sont très liés à leur Pokémon, car ils ont leur personnalité propre. Par exemple Sacha est le dresseur de Pikachu, Tétarte et de Bulbizarre. Un lien très fort se crée, étant donné le caractère attachant et spontané de Pikachu. Idem pour Olga, qui possède des Pokémons typiques tels que Rondoudou (qui deviendra Grodoudou après son évolution) et Carapuce ; ou Régis, le propriétaire de Salamèche.

Mais tout cet univers provient au départ des jeux-vidéos.
Nintendo a eu une bonne idée en lançant "Pocket Monsters" en 1996 sur GameBoy, série créée par Satoshi Tajiri. Le jeu est très populaire au Japon alors toute une gamme de produits marketing "Pokémon" apparait (la contraction du mot apparaissant à ce moment là) : des dessins animés, mangas, jeux de cartes et une pléiade de produits dérivés afin de multiplier les profits. Deux ans plus tard, Pokémon Rouge et Bleu sortent aux Etats-Unis, ainsi que l'anime et les cartes à collectionner. Le succès est si grand qu'en 1999, un film sort au cinéma "Mewtwo Contre-Attaque" et en 2000 également : "Le Pouvoir est en Toi".

Un autre jeu sort en 2000 sur Game Boy Color Pokémon Or et Argent, point de départ de la "deuxième génération de Pokémon".

Puis en 2003, sur Gameboy advance, on voit apparaître les versions Rubis et Saphir (avec les Pokéblocs et plus de 300 espèces de Pokémons). C'est l'occasion de sortir de nouvelles cartes à collectionner, et un nouveau cycle pour l'anime : Pokémon Advanced. Cette troisième génération donne naissance à de nombreux jeux Pokémon Game Boy Advance et sur GameCube, ainsi qu'aux versions Rouge Feu et Vert Feuille.

La quatrième génération apparaît quant à elle en 2006-2007, avec la sortie Pokémon Diamant et Perle sur Nintendo DS, où l'on peut y voir un nouveau Pokémon légendaire : Arceus, le Dieu de Pokémons. C'est l'occasion d'un nouveau cycle de série animée Pokémon Diamant et Perle aux Etats-Unis sur Cartoon Network.
On ne compte plus les jeux Pokémons qui sont sortis à travers les différentes générations et sur les différentes consoles : Pokémon : Donjon mystère - Explorateurs du ciel sur DS, Pokémon Platine sur DS également, Pokémon Battle Revolution sur Wii...

Et de nouveaux jeux viennent de sortir au Japon, comme : Pokémon Cœur d'Or et Âme d'Argent, deux remake de Pokemon Or et Argent sur DS, et sont très attendus en Europe. Sur Wii, c'est Pikachu qui tient la vedette avec un jeu sorti le 5 décembre 2009 au Japon : PokéPark Wii : la Grande Aventure de Pikachu, se déroulant dans un parc.

Avec plus d'une dizaine de films, une pléthore de mangas, des jeux de cartes à collectionner, avec de nombreuses extensions, des animes, des milliers de produits dérivés en tous genre, l'univers Pokémon a conquis le coeur des enfants, permettant à la série de réaliser plusieurs centaines de millions de ventes pour plusieurs centaines de milliards de chiffre d'affaire !

Fan de Pokemon propose des tonnes d'informations sur les Pokemons comme des images, des coloriages, des jeux avec Pikachu, des fonds d'écrans pokemon, des gifs animés, et une liste complète et détaillée de TOUS les Pokémons.

Il existe des adaptations gratuites en flash de Pokémon où vous pourrez jouer avec vos Pokémons préférés sur JeuxVideo-Flash.com

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit