Playstation : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Playstation

La PlayStation est une console de salon développée, produite, et éditée par Sony. Elle est lancé en 1994, ce fut un véritable succès face à ses concurrents : la Nintendo 64 et la Dreamcast.

La PlayStation est née en collaboration avec Nintendo en 1986 quand ce dernier avait des problèmes liés à la donnée facilement piratable de ses disquettes.
Sony développait en même temps avec Philips le CDROM/XA, un format de CDROM qui permet de combiner des formats audio compressées et visuelles. Nintendo demande à Sony de travailler sur un module additionnel pour sa Super Famicom qu’il appelèrent : SNES-CD.

C’est ensuite que Sony décida de développer une console à son nom mais compatible avec la Nintendo, cartouche et CD serait utilisé. Moyen que voulait utilisait Sony pour atteindre le marché des jeux vidéos dominer par Nintendo.

Playstation


En 1989 Nintendo en lisant le contrat remarqua que Sony s’octroyait la totalité des droits sur les jeux SNES-CD, furieux, ils firent secrètement un partenariat avec Philips. Sony de son côté avait déjà pensé au nom de leur alliance : Play Station.
En apprenant que Nintendo s’était allié à Philips, Sony rompt le contrat, c’est la fin de leur alliance.

Dans un premier temps Sony décida de stopper les recherches sur la nouvelle plateforme, mais au final ils réutilisent tous ce qui a été fait avec Nintendo pour sortir une console à part entière. Ils ont sorti un premier prototype de la Play Station en 1991. Ils continuèrent à travailler dessus, ils enlèvent l’espace entre Play et Station et en 1994 la PlayStation est née.

Aujourd’hui, Sony a volé la première place à Nintendo et ils en sont à la quatrième génération de PlayStation avec pour dernière en date: La PlayStation 3.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit