Pizza : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Pizza

La pizza est une spécialité culinaire nous venant tout droit d'Italie. Le terme « pizza » fut utilisé pour la première fois en l'an 997, mais on ne peut dater de manière certaine les premières pizzas.

Au cas où quelque extra-terrestre ne saurait pas ce qu'est une pizza, j'explique rapidement : une pizza est une pâte finement étalée en rond, sur laquelle on dépose une couche de sauce tomate ou de crème, puis divers ingrédients. La pizza est ensuite mise au four (à bois de préférence) et dégustée bien chaude avec une lichette d'huile d'olive pimentée.

A l'époque, la pizza n'a aucune noblesse, c'est plutôt quelque chose que l'on mange pour couper la faim. Les marchands ambulants vendent leurs pizzas à la part. Chez eux, les Italiens pauvres posaient les restes sur une pâte à pain afin de manger lorsqu'ils n'avaient rien d'autre. La pizza n'avait alors absolument pas sa place dans aucun livre de recettes.

Pizza

Ce n'est qu'au XIX°siècle que la pizza se diversifie et gagne en qualité, pour petit à petit se vendre dans les meilleurs restaurants et se trouver dans les meilleurs livres de cuisine.

Aujourd'hui, les pizzas se dégustent partout dans le monde et la recette de la margherita s'est largement mondialisée ! Mais saviez-vous que cette pizza tient son nom de la reine d'Italie Margherita ? Un grand chef avait créé cette pizza spéciale aux couleurs de l'Italie (rouge, blanc, vert) pour la reine, en 1889... Cette dernière fut conquise, et la margherita devint la plus célèbre recette de pizza, toujours réalisée à base de sauce tomate, de mozzarella et de basilic.

La pizza, largement mondialisée, est très souvent commandée à des chaînes de fast food. En 20 minutes, la pizza est réalisée et livrée à domicile, que demander de plus?

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit