Pikachu : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Pikachu

Pikachu est le Pokémon le plus célèbre, donc la vedette ou la mascotte de la licence. Il a été crée en même temps que les autres pokémon pour les jeux Game Boy, Pokémon version Vert et Pokémon version Rouge, sorti en 1996 au Japon. Là où il devient connu et apprécié, c'est dès le début de la série télé diffusée sur TV Tokyo au pays du soleil levant et TF1, chez nous en France.

Depuis, Pikachu est toujours présent aux côtés de Sacha dans le dessin animé et les films d'animation, mais aussi dans tous les jeux-vidéos estampillés Pokémon.

Il est le personnage principal des jeux suivants : en 2000 sur Game Boy : Pokémon Jaune ;
Dans Hey You, Pikachu! sur Nintendo 64 ;
Dans Pokémon Channel, toujours sur Nintendo en 2003 ;
Il est présent également sur Gameboy Advance en 2004 dans un jeu de course : Pokémon Dash ;
Idem, très présent dans les jeux Pokémon : Donjon Mystère.

Pikachu



On le voit aussi dans la série des Super Smash Bros.
Sur Wii, en décembre est sorti au Japon PokéPark Wii : la Grande Aventure de Pikachu, où il tient le rôle principal.

Les pikachu, ressemblant aux pikas, sont des souris électriques qui ont des attaques de type éclair, foudre ou fatal foudre. Ils sont redoutables face aux pokémon eau, mais impuissants face aux pokémon sol.
Le fameux Pikachu que nous connaissons à travers le manga et le dessin animé, dressé par Sacha, est un personnage timide voire colérique. Physiquement il est petit, jaune avec deux petits ronds rouge sur les joues, deux grandes oreilles, une queue en forme d'éclair, il peut se tenir debout sur ses deux pattes ou se mettre à quatre pattes pour mieux courir. Pikachu est un pokémon très rapide, souple et très kawaii. Les différents stades d'évolution selon l'expérience passent du Pichu, jusqu'au Pikachu pour finir Raichu.

Pour les fans de ce petit animal mignon, retrouvez nos jeux flash Pikachu sur JeuxVideo-Flash.com

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit