Patinoire : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Patinoire

Une patinoire est une surface d’eau gelée sur laquelle on peut pratiquer différentes activités comme le patinage (artistique ou de vitesse) et le hockey. Il existe des patinoires naturelles et artificielles. Les patinoires naturelles sont présentes dans les pays où le climat le permet, il faut une longue période où la température se maintient en dessous de zéro.

Les premières patinoires artificielles datent du XIXe siècle. La première ouverture est celle du Glaciarium de Chelsea à Londres en 1876. De nombreuses villes ont suivi le mouvement comme Paris avec le Pôle Nord en 1892, puis une seconde patinoire a été ouverte à Paris sur les Champs Elysées en 1894. Bruxelles inaugure sa patinoire du même nom que celle de Paris en 1895.

Pour refroidir la surface d’une patinoire et ainsi conserver l’eau à l’état solide, on utilise un système de réfrigération. Ce système est composé d’un ensemble de tuyaux et de liquides et d’un groupe froid. Ce groupe refroidit un liquide composé d’eau et de glycol qui peut atteindre -9, -12°C sans geler. Ce liquide est ensuite envoyé sous la surface de la patinoire à l’aide tuyaux en caoutchouc afin de maintenir la température de la glace en dessous de zéro.

Patinoire

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit