Paris : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Paris

La ville de Paris est aussi connue sous le nom de « Ville lumière », ce qui déjà nous éclaire sur une des caractéristiques principales de cette ville. En effet, Paris, capitale de la France, est mondialement reconnue pour son côté lumineux, surtout en période des fêtes de fin d'année. Mais ce surnom est surtout dû au fait que Paris fut un des centres d'éducation européens les plus prolifiques en matière d'idées et de philosophie. Montesquieu, Voltaire, Rousseau y développèrent leurs idées, parmi bien d'autres.

On dit aussi de Paris que c'est la plus belle ville du monde, et c'est pourquoi elle capitalise le plus grand nombre de touristes annuels : 30 millions! Car les étrangers lui trouvent un romantisme qui n'existe nulle part ailleurs. Un lieu magique donc pour les amoureux, qui pourront se balader dans ses ruelles et sur ses avenues, tout en admirant des monuments sublimes et magnifiquement éclairés la nuit venue, un air d'Édith Piaf en tête. Paris est aussi considérée comme étant l'un des cœurs mondiaux de la mode et du luxe. La place Vendôme en est la preuve !

Bien sûr, l'emblème de Paris reste la Tour Eiffel, qui n'est pas en reste concernant les éclairages et qui rayonne jusqu'en banlieue grâce à ses 300 mètres de hauteur et à son phare. D'autres monuments font que Paris restera toujours Paris, malgré son dynamisme et ses multiples évolutions: on peut citer le Sacré Cœur, basilique majestueuse s'élevant sur la butte Montmartre dans le quartier du même nom, encore pavé. Plus de dix millions de visiteurs annuels viennent l'admirer! On n'oubliera certainement pas Notre-Dame de Paris, la superbe cathédrale gothique situé sur l'île de la Cité, lieu que Victor Hugo choisit pour l'une de ses œuvres majeures, qu'il appela très simplement Notre-Dame de Paris et laquelle se vit adaptée maintes fois au cinéma. On ne pourra faire de liste exhaustive des lieux mythiques à voir et revoir à Paris mais citons quand même l'avenue des Champs-Elysées, qui inspira Joe Dassin pour sa chanson Aux Champs-Elysées.

Paris

Si vous ne connaissez pas encore cette ville, ou alors si vous en êtes tombés amoureux, n'hésitez pas à jouer à nos nombreux jeux situant leur action au cœur même de Paris, et profitez de la vue!

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit