Papillon : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Papillon

Les papillons se caractérisent par trois paires de pattes et deux paires d’ailes recouvertes d’écailles de couleurs très variées selon les espèces. Ils ont un corps recouvert de phanères. Des pièces buccales transformées en trompes pour aspirer le nectar. La trompe des papillons est un outil de haute précision qui cumule les prouesses techniques. Au repos, elle reste enroulée en spirale comme un ressort de montre, sous l'effet d'une lame élastique qui court tout au long de sa paroi supérieure.

Une succession d'anneaux de chitine, substance très résistante, maintient la canalisation béante quelle que soit sa courbure. Lorsque le papillon veut se nourrir, il contracte une série de plusieurs centaines de minuscules muscles obliques, situés dans l'épaisseur de la trompe, dont ils provoquent le déroulement. Dans la tête de l’insecte une sorte de poire peut se contracter, elle fait office d’aspirateur.

La larve ou chenille est de type broyeur avec deux glandes labiales séricigènes (qui fabriquent de la soie). La chrysalide se trouve dans un cocon. Le développement des chenilles s’effectue en cinq stades marqués par des mues. 99% des espèces se nourrissent de plantes. Les adultes eux se nourrissent du nectar de plantes à fleurs.

Papillon

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit