Orc : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Orc

Les orcs sont des créatures d’univers heroic fantasy, crée par l’écrivain J.R.R Tolkien. Ils sont proches de leurs cousins gobelins des mythes et légendes germanique. Physiquement ils sont d’apparence humanoïde, très repoussants et arborent souvent un faciès rappelant celui d’un porc (cette caractéristique faisant certainement référence au langage Gaëlique, dans laquelle orc signifie porc).

Dans l’univers de Tolkien les orcs sont une race de créatures malveillantes au service du seigneur des ténèbres Sauron. Ils ont la peau sombre, grisâtre et marron. On distingue dans ses œuvres deux types d’orcs : les orcs normaux semblables aux gobelins, et les Uruk-Hai, des orcs plus imposant et robuste créé par Saroumane le mage renégat. Il semblerait que les orcs étaient à l’origine des elfes, réduits à cette forme ingrate par le premier seigneur des ténèbres Melkor.

Orc

Ces créatures devinrent indissociables des univers heroïc fantasy, et on en retrouve maintenant dans beaucoup d’œuvres du genre, que ce soit roman, films, jeux de rôle, jeux de plateau et jeux vidéo. Ainsi les univers de Warcraft, donjon & dragon ou encore Warhammer possèdent leurs propres races d’orcs sensiblement différentes de ceux imaginé par Tolkien. Dans tous les cas ils constituent une engeance de créatures violentes aimant semer le chaos sur leur passage.

Si vous aimez les univers fantasy, avec leurs elfes, nains et orcs, venez trouver votre bonheur dans les jeux flash que nous vous proposons.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit