Oeuf : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Oeuf

L’œuf au sens propre désigne plusieurs types de choses, en biologie il désigne une cellule appelée cellule-mère (en opposition à cellule-fille) qui résulte de la fécondation d’un spermatozoïde avec un ovocyte (oosphère si on parle de végétal).
Ce stade est le premier de la vie de l’entité, par la suite il se développera pour arriver au stade d’embryon etc. L’œuf est diploïde, il réunit les 2 ADN des cellules fécondantes, cellules haploïdes (Qui n’ont que la moitié du patrimoine génétique de la cellule souche).

En zoologie l’œuf désigne la résultante de la fécondation, on dit d’un œuf qu’il est pondu. On nomme ovipares les espèces qui pondent un œuf avant leur éclosion (Comme la plupart des oiseaux). Les espèces dont l’œuf éclot dans la matrice (Utérus ou variantes) sont dénommées ovovivipares.
Les œufs amniotiques se distinguent par la présence d’une coquille dont le but est de conserver une humidité ambiante.

Oeuf



Dans le domaine alimentaire l’œuf est un aliment usuel dans la préparation de recettes de cuisine, il s’agit pour la plupart du temps d’œuf de poule mais il arrive que ce soit des œufs de caille, d’autruche ou autre ! L’œuf entre dans l’alimentation comme produit en haute teneur en protéine.

L’alimentation de l’animal influe sur la couleur du jaune de l’œuf (l’ovocyte), la coquille quant à elle était originellement blanche dans les anciennes espèces de poules européennes mais les croisements notamment avec des poules asiatiques à conduit aux œufs couleur marron clair que nous avons l’habitude de consommer. Le pigment de la couleur se rajoute juste avant que l’œuf ne soit pondu.

Quoi de tel qu’une bataille d’œufs pourris entre amis, essayez vous à l’un de nos nombreux jeux mettant en scène des œufs tous plus drôles les uns que les autres.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit