Ocean : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Ocean

L' océan est un volume d'eau salée qui recouvre la surface du globe. C'est une étendue d'eau continue que l'on appelle aussi l'océan mondial ou l'Océan, avec une majuscule. Pour des raisons pratiques, on l'a divisé en 5 espaces marins alors même qu'ils sont reliés entre eux: l'océan Pacifique, Atlantique, Arctique, Indien et Austral.

70% du globe est recouvert d'eau. Certains espaces océaniques sont appelés fréquemment des mers, des baies... L'ensemble des eaux terrestres s'appelle la biosphère. Ces eaux sont en mouvement constant, provoqué par les courants, les marées, la dérive des icebergs... Les conditions climatiques des territoires dépendent d'ailleurs de cette activité frénétique: l'air chaud ou froid qui caractérise les océans est transporté sur terre par le vent.

Ocean

L'environnement océanique est un lieu dans lequel se côtoient toutes sortes de formes de vie. La vie marine est faite d'organismes vivants dont les tailles s'échelonnent du microscopique au gigantesque. Les poissons, les crustacés, les algues, le plancton: tous se prélassent ensemble dans cette piscine géante. La vie sous marine ressemble en nombreux points à la vie terrestre: certains animaux sont carnivores, d'autres ont une base alimentaire végétale. C'est une véritable chaine alimentaire maritime qui est instaurée.

Les hommes ont pour habitude de nager près des cotes, mais s'ils s'éloignent au large, ils peuvent rencontrer des dauphins, des orques, des baleines, des requins...

La conquête des mers, et des océans, a toujours été l'enjeu d'une stratégie de domination d'un commerce ou d'un pays. Les marchands, pour atteindre un continent lointain, devaient construire des bateaux solides pour traverser les océans. Sur leur route, ils pouvaient croiser le chemin de pirates, des hommes cupides qui ne désiraient que piller les embarcations.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit