Montagne : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Montagne

La montagne est une structure topographique en relief positif. Elle est située à la surface d’astres telluriques et fait généralement parties d’une chaîne de montagnes. On retient deux caractéristiques de base pour l’appellation de montagne : l’altitude et le dénivelé. Les montagnes peuvent être diverses et variées. Que se soient des plissements rocheux, des volcans (actifs ou éteints) ou des montagnes sous marines. La plus haute montagne « terrestre » est l’Everest avec 8 845 mètres d’altitude. Sinon c’est le Mauna Kea qui est la plus grande avec ses 10 230 mètres de haut. Mais sachant que sa base se situe dans les fonds marins, le plus haut reste l’Everest. Dans notre système solaire la montagne la plus haute se trouve sur Mars : Olympus Mont qui a une hauteur de 27 000 mètres.

Montagne

Depuis le début du XXème siècle, les stations de ski ont connu un essor formidable, surtout depuis les années 60 - 70 et la démocratisation du ski à grande échelle, ce qui a conduit à la création de villages - stations comme La Plagne dont les premières pistes et remontées ont vu le jour en 1961, ou Val Thorens qui a été créé de toutes pièces pour l'hiver 1971 - 1972 à 2300 mètres d'altitude.

Toutefois, les éditeurs ont longtemps concentrés leurs maigres efforts à la réalisation de jeux de ski et de jeux de surf, en oubliant complètement le marché des jeux de montagne. C'est sans compter sur les français de Lankhor qui ont eu l'idée au début des années 2000, de créer un jeu de management de station ! Vous démarrez une partie dans une zone complètement déserte, sans même un seul chalet et devez y réaliser une des plus grandes stations de ski que le monde n'ait jamais connu dans les jeux de montagne Ski Park Manager !

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit