Monstre : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Monstre

Vous adorez vous faire peur, vous aimez l'ambiance d'Halloween, et avoir des frissons dans le dos? Mais vous ne savez pas comment réaliser votre passion ce soir, tandis que vous avez déjà regardé tous les films d'horreur du moment. Pourquoi ne pas prendre part à un jeu de monstre, un jeu trash, ou un jeu de fantôme ?
En effet, JeuxVideo-Flash.com propose des jeux de monstres où vous devrez combattre ces horribles créatures, tandis que certains permettent de se mettre dans la peau de l'une d'elle.

Les jeux de monstre peuvent se dérouler dans divers atmosphères et endroits : la nuit, le jour, dans un milieu aquatique, terrestre, une maison hantée...

Le monstre est par étymologie une chose que l’on montre (du latin monstro = montrer). Le monstre est souvent associé aux créatures fantastiques présentes dans les contes et légendes. Les monstres ont souvent la particularité d’être effrayants, il n’y a pas de « beaux » monstres.
Ce sont les enfants qui sont le plus touchés par les monstres, peur d'en croiser, peur de se faire manger.

Monstre

Le mot monstre est aussi utilisé pour exprimer une chose spectaculaire (monstrueux). En biologie, un monstre est un individu dont la conformation s'écarte notablement des standards de son espèce, suite à une anomalie du développement embryonnaire. La tératologie est la discipline chargée de l'étude scientifique des monstres.

On retrouve également les monstres dans les représentations artistiques. Les représentations de monstre dans les arts picturales sont souvent des mélanges de plusieurs espèces d’animaux pour les rendre spectaculaires. Francisco Goya était un habitué de ses représentations.

Les monstres sont aussi très nombreux dans les films, les livres, les dessins-animés... où il incarne le méchant le plus souvent (les méchants sont souvent moches et méchants ; mais quelques fois, certains "monstres" sont rejetés par les bien pensants de par leur physique monstrueux, alors qu'ils sont gentil : Frankenstein, Elephant man, Edward aux mains d'argent, le monstre du Loch Ness... Cependant, certains monstres gentils, sont adulés par les enfants : c'est le cas de Casimir, le monstre gentil !

Dans les jeux-vidéos, les monstres englobent tout ce qui représente les ennemis ou les "mobs" (l'inverse des boss finalement) présentant un aspect monstrueux et inquiétant : les vampires, fantômes, mort-vivants, zombies, orcs, trolls...

Préparez-vous à faire des cauchemars avec nos nombreux jeux flash remplis de monstres !

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit