Monster truck : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Monster Truck

Un Monster truck est un véhicule tout terrain qui peut avoir pour base une voiture classique ou être construit tel quel. Ces véhicules possèdent des roues surdimensionnées et des suspensions larges. Le premier monster truck, nommé Bigfoot1, a été construit en 1974 par Bob Chandler. Ce nouveau véhicule souleva rapidement de l’engouement, et alors qu’il ne devait servir à l’origine qu’à la promotion de l’entreprise de véhicules 4x4 de Bob et Marylin Chandler, des publicitaires s’y sont intéressés et l’idée de faire un spectacle autour de ces monstres du bitume ne mis pas longtemps à apparaître.

Le premier spectacle de Monster Truck eut lieu en avril 1982 à Jefferson City, dans le Missouri. Le concept du spectacle était simple, Bigfoot1 devait écraser des voitures pour faire plaisir au public. Les spectacles ont ensuite réunis plusieurs monster truck afin qu’ils s’affrontent dans toutes sortes d’épreuves. Le plus souvent l’affrontement se fait dans un concours de saut d’obstacles, le vainqueur étant celui qui réalise le plus long et le plus haut saut au-dessus d’obstacles divers comme des voitures, des avions, des tronçons de bois, ou encore des dunes de sable.

Monster truck

Des jeux ont été dédiés aux monster trucks, certains sont apparus dans des films. Les monster trucks actuels n’ont plus rien de commun avec les voitures de tourisme, ils sont fabriqués avec es éléments de camions, de bus modifiés. Leur carrosserie revêt souvent les couleurs d’une marque, de l’armée ou encore d‘un film (Batman, Jurassic Park).

Retrouvez nos nombreux jeux flash Monster Truck, et réalisez des figures impressionnantes !

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit