Mission impossible : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Mission Impossible

Mission impossible est une série américaine d’espionnage créée par Bruce Geller et diffusée pendant sept saisons, regroupant pas moins de 171 épisodes, sur la chaîne CBS. La série est restée à l’écran du 17 septembre 1966 au 30 mars 1973 aux Etats-Unis.

Mission impossible racontait l’histoire d’une équipe de spécialistes, chacun dans un domaine précis, chargée d’intervenir dans des pays fictifs, pour des missions souvent très dangereuses. Cela pouvait aller de la simple déstabilisation au coup d’Etat pur et simple, en passant par des complots, infiltrations, manipulations, désinformations, substitutions…

La série est devenue célèbre en partie grâce à la musique de son générique réalisée par Lalo Schifrin, également grâce à la phrase d’introduction des épisodes, qui était toujours la même : « Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez... ».

Mission impossible

La série à l’époque avait fait un vrai carton d’audience, qu’on peut expliquer par les technologies utilisées par les agents, et qui étaient très novatrices dans les années 1960.

Presque vingt ans après la création de « Mission : impossible », une nouvelle série judicieusement baptisée « Mission : impossible, 20 ans après » est lancée par le même créateur. Le succès n’est pas au rendez-vous, et la série s’arrête au bout de deux saisons.

La série a également donné naissance à des films, trois sont sortis au cinema, le premier en 1996, le deuxième en 2000 et le dernier en 2006. Le rôle principal est tenu dans les trois films par Tom Cruise. Le dernier en date, M:I3, réalisé par J.J. Abrams, a nécessité un budget colossal de 150 millions de dollars.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit