Medecine : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Medecine

Tout le monde utilise le mot « médecine » mais d’où vient-il ? Avant de parler de jeux de médecine, revenons un peu en arrière.

Le mot prend ses origines au latin médicius qui signifie « qui guérit ». Les premières pierres de la médecine sont posées 18 siècles avant J.C avec le roi Hamurabi de Babylone sur ce que l’on appelle le « code d’Hamurabi ».
C’est l’antiquité grecque qui fonde la médecine occidentale avec des savants connus tel Pythagore, Démocrite, Hippocrate ou en encore Thalèse de Milet.

Durant le moyen age, l’occident stagne en terme d’avancer à cause de sa dépendance à l’église catholique. Il faut attendre le 10e siècle pour voir apparaître du moyen orient l’ouvrage : « Canon de la médecine » par Avicenne.

Ensuite le 16e siècle signe le retour de la médecine occidentale avec la redécouverte de l’anatomie grâce à des savants comme André Vésale auteur du « De humani corporis fabrica » ou encore Ambroise Paré qui part son invention de la ligature des artères sauva de nombreuses vies.

Medecine

Aujourd’hui les moyens et les connaissances ont certainement bien évolué, mais la recherche à encore beaucoup à faire et les maladies qui n’ont aucun traitement sont encore bien trop nombreuses dans une époque qui se veut technologiquement avancée, et de nombreux jeux permettent de découvrir la médecine sous un nouvel angle.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit