Match football : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Match Football

Un match de football est une confrontation entre deux équipes dans le cadre de règles fixées. Dans le football professionnel, une rencontre oppose deux équipes, des clubs ou des équipes nationales. Dans le cadre de rencontres internationales, on joue les hymnes nationaux avant le début du match.

Les équipes sont composées de onze joueurs chacune, dont dix joueurs de champ et un gardien de but. Un match n’a jamais lieu sans arbitre, ils sont aujourd’hui au nombre de quatre, un arbitre principal, deux assistants, et un quatrième arbitre qui sert de remplaçant en cas de blessure.

Selon le type de compétition dans laquelle le match est joué, la rencontre peut durer de 90 à 120 minutes.
Pour les matches de championnat ou de poules, les rencontres durent forcément 90 minutes. Si les deux équipes sont à égalité à la fin du temps réglementaire, on dit alors qu’elles font match nul.

Match football

Dans un match à élimination directe (en coupe par exemple, comme la coupe du monde), il n’y a pas de match nul possible (sauf dans le cas des matches aller-retour), en cas d’égalité on joue des prolongations. Il y a deux périodes de prolongation de 15 minutes chacune. Là encore, si aucune équipe n’a pris l’avantage, on procède à une séance de tirs aux buts.

Lors des tirs aux buts, chaque équipe à cinq tirs à réaliser, si l’une d’elles en a réussi plus que l’autre elle remporte le match. Si après cinq penalties les équipes sont toujours dos à dos, on en tire d’autres jusqu’à ce que l’une des deux équipes prenne l’avantage.

Les matches de foot n’existent pas seulement au haut niveau, on en organise également aux échelons les plus modestes. Chez les amateurs, les équipes ne sont pas forcément égales en nombre, il n’y a pas forcément d’arbitre.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit