Maison blanche : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Maison Blanche

La Maison Blanche est la résidence officielle du Président des États-Unis. Elle lui sert également de principal lieu de travail, et c'est aussi là-bas que le Président des États-Unis reçoit ses homologues étrangers.

Elle fut construite à la fin du 18ème siècle sous l'impulsion du premier président des États-Unis, George Washington. Il n'y habita jamais puisque ce ne fut qu'en 1800, alors que sa construction était quasiment achevée, que le deuxième président des États-Unis, John Adams, y emménagea.
C'est le projet d'un architecte Irlandais, James Hoban, qui fut retenu pour sa construction.

Au début du 19ème siècle, la Maison Blanche faillit être entièrement détruite. En 1814, lors de la seconde Guerre d'Indépendance, l'armée britannique mit le feu au bâtiment (et à tous les édifices publiques de Washington d'ailleurs), dont l'intérieur fut entièrement brûlé, et les façades partiellement détruites.

Mais sa reconstruction démarra presque aussi sec. Puis, entre 1817 et 1948 une série de modifications de l'édifice contribuera à son aspect actuel. Création entre autres de l'aile Ouest par Théodore Roosevelt (c'est d'ailleurs sous sa présidence que la Maison Blanche pris ce surnom), modification du fameux bureau ovale par Franklin Roosevelt, etc.

Maison blanche


Bien que les présidents, tour à tour, aient effectué des modifications personnelles à l'édifice, la Maison Blanche a gardé le même aspect extérieur.

Symbole de la présidence, la « White House » en anglais devient indissociable de son résident.
La Maison Blanche est l'unique résidence d'un chef de l'État ouverte gratuitement au public.

La Maison Blanche ne compte pas moins de 135 pièces et 35 salles de bain. Elle est également équipée d'un court de tennis, d'une piscine, d'un cinéma et d'une piste de bowling. Aujourd'hui c'est Barack Obama qui a la chance d'habiter dans ce véritable palace.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit