Lemmings : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Lemmings

Le lemming est un petit animal d’Europe du Nord, c’est un rongeur semblable au campagnol et au hamster. Il vit essentiellement dans la zone arctique et en particulier dans la toundra qui est son habitat principal. Un lemming est vraiment de tout petit gabarit, il pèse à peine 50 grammes en moyenne et mesure une quinzaine de centimètres.

Le lemming se construit un réseau immense de tunnels et de galeries qui lui permet de se déplacer au sein de son territoire. C’est également sous terre, dans les galeries qu’il a lui-même creusées, qu’il vit avec sa femelle et ses petits. Le lemming est d’ailleurs un animal très prolifique au niveau de la reproduction, une femelle peut avoir plusieurs portées par an, et ce même en hiver.

Il existe un mythe autour de ce petit animal, celui du suicide collectif. Ce mythe est né à la suite de la diffusion d’un documentaire, réalisé par les studios Disney, qui montrait des lemmings sautant d’une falaise. Ce documentaire était en parti truqué mais depuis le lemming a conservé cette image d’un animal capable de se précipiter de lui-même dans le vide.

Lemmings

Cette fausse idée sur le petit animal a même entrainé la création d’un jeu-vidéo. Le premier jeu de la série Lemmings est sorti en 1991 sur console Amiga. Le but du jeu est de permettre à des lemmings de traverser un niveau sans se tuer. Ces derniers avancent en effet sans réfléchir et c’est au joueur, grâce à des outils, de lui sécuriser la route. 20 millions de jeu Lemmings se sont vendus tous opus confondus.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit