Lapin : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Lapin

Dans la sympathique famille des mammifères à grandes oreilles que sont les lapins (et les lièvres) on répertorie pas moins de 9 genres biologiques et une multitudes d' espèces et de races, parmi lesquelles les Lapins de garenne, les lapins européens et les lapins d'Amérique...

Le lapin «sauvage» fait le bonheur des chasseurs mais surtout des gastronomes qui apprécient sa chair tendre. En civet ou en pâté, c'est un met rustique qui rappelle les bons produits du terroir. Mais si l'homme est un carnivore assoiffé de chair fraiche, le lapin lui est beaucoup plus inoffensif. Il ne se nourrit que de «produits verts»: de graminées, de fruits, de racines, de foin... Sa vitesse moyenne peut atteindre 38km/h. Il n'est pas seulement rapide à la course, il digère aussi à une vitesse surprenante. Ainsi, le lapin mange, ou plutôt grignote, pratiquement toute la journée.

Lapin

Dès l'an 1000, on élève les lapins en clapiers, pour répondre aux besoins industriels. Ce n'est qu'au Moyen-Age que la mise en élevage commence à servir pour la domestication de ces animaux à fourrure. Depuis, les lapins nains, les rex, les californiens et beaucoup d'autres ont naturellement trouvé leur place au sein des foyers, et se révèlent être des animaux de compagnie forts appréciés des enfants qui les nourrissent de carottes et de salade.

Le lapin a un impact culturel impressionnant. C'est le symbole de Pâques dans les pays-anglo saxons, et c'est lui qui apporte aux enfants leurs œufs en chocolat pour l'occasion.
Dans la littérature et les arts visuels, le lapin est souvent personnifié: dans Alice au pays des merveilles, il porte une redingote et une montre énorme, et symbolise le temps qui passe et la course effrénée d'Alice dans le temps déréglé du récit. Dans les dessins animés, les lapins sont souvent malins comme des singes (Bugs Bunny et sa célèbre catch-phrase « quoi de neuf doc? »).

Finalement, dans le genre «abruti» ou loufoque, on a bien sur Roger Rabbit, mais surtout les fameux Lapins Crétins, vedettes phare du jeu « Rayman contre les lapins crétins » sorti sur Wii. Rayman, capturé par des lapins abrutis, doit divertir ces derniers dans une série de missions, pour parvenir à s'échapper.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit