Kung fu : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Kung Fu

Le kung fu (en cantonnais) aussi appelé gong fu (en mandarin) est un art martial chinois né au cours du Vème siècle au sein du temple de Shaolin. Le moine bouddhiste indien Bodidharma y enseignait le bouddhisme Chan aux moines Shaolin ainsi que les bases de la boxe de son pays d'origine.
Au fil des années, les moines développèrent le Kung fu et devinrent des maîtres en la matière, dans le but de protéger leur temple.

C'est un art martial assez complet, ainsi la pratique du kung fu ne se limite pas à de simples entrainements où les pratiquants apprennent à mettre différents coups de poing. Les pratiquants apprennent différent enchainements, qui peuvent être faits à main nues ou avec armes blanches, mais également toutes sortes de saisies, immobilisation, clefs et étranglements, ainsi que des projections et des techniques imitant les mouvements d'animaux.

Kung fu


Lors des entrainements il y a aussi des exercices de Qi gong, d'assouplissement, et même de chant.
Comme dans tout autre art martial, des valeurs morales y sont inculquées, principalement le respect d'autrui.

Les meilleurs pratiquants du kung fu, comme les moines Shaolin, sont célèbres pour la maîtrise de leur corps et la gestion de leur force. Ainsi, ils peuvent réaliser des exploits qui seraient impossibles a réaliser pour une personne non entrainée et mortellement dangereux tel que pousser sur plusieurs mètres une voiture à l'aide d'une lance dont la pointe est posée à la base du coup !
Les films de Bruce Lee des années 60 ont largement contribué à la popularité de cet art martial.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit