Jet ski : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Jet Ski

Généralement le jet ski est un engin de loisir sur mer disposant d'un moteur et alimenté à l'essence, permettant d'atteindre des vitesses très élevées, plus que le hors board, ou les divers bateaux à moteur existants.
Le jet ski n'est pas utilisable en nocturne mais juste de jour, et il est aussi utilisé comme un mode de déplacement pour certaines populations vivant proche de l'eau.

L'inventeur officiel de la moto marine s'appelle Clayton Jacobson II, un avocat américain et avide amateur de deux roues, qui rêvait de créer une machine pour faire du ski nautique sans avoir l'obligation d'être tiré par un bateau. Ses premières versions était construites à partir d'aluminium et le guidon mobile n'existait pas. En 1967, il fut engagé par le constructeur de motoneiges Bombardier pour qui il créa en 1968 une moto marine assise, le Sea-Doo. Cette motomarine avait une quille ronde et de petite largeur par rapport à sa longueur, lui donnant l'aspect d'une tortue quand la quille était renversée dans l'eau. Avec un moteur de seulement 18 chevaux-vapeur, sa quille peu performante et certains problèmes de fiabilité mécanique, les ventes ne décolèrent pas. Bombardier abandonna le projet en 1970 pour se concentrer sur son marché principal, les motoneiges, et retourna les droits de l'invention à Jacobson.

Jet ski

Jacobson fut alors approché par Kawasaki Heavy Industries (KHI). Il vendit les droits d'usage de son brevet à la compagnie et y développa le JetSki en 1973, la première moto marine de type « à bras ». La première série de JetSki mesurait 2,08 par 0,61 mètres, pesait 100 kilogrammes et elle était propulsées par un moteur de 398 cm³.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit