James bond : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à James Bond

James Bond est un personnage de fiction crée par un ancien espion britannique devenu écrivain (Ian Fleming) dans les années 50. Il est aussi connu sous le matricule 007.

J.B est un agent qui travaille pour les services secrets britanniques. Si sa grande intelligence le caractérise, son coté séducteur est peut être son meilleur atout.
Lorsqu'il se présente, il le fait par une petite phrase récurrente devenue culte : « Mon nom est Bond, James Bond ». James Bond, c'est un esprit sain dans un corps sain: En plus de maitriser un certain nombre de sports de combat (le judo, l'escrime), Monsieur Bond est aussi polyglotte. Il parle anglais, français, allemand, russe et japonais.
Il a un petit faible pour le martini et ne roule qu'en Aston Martins.

Dans chacune de ses aventures, James Bond doit mener à bien une mission classée top secret au cours de laquelle il rencontre toujours une femme, belle et séduisante, que les média ont baptisé James Bond girl. En plus d'être aidé par la gent féminine, James Bond possède un attirail de gadgets, dont une majorité sont des revolvers. Son supérieur est M, un «énigmatique» personnage, patron du MI-6.

James bond

Le nom 007 a une signification, le premier 0 signifiant qu'il a l'autorisation du gouvernement de tuer, le second signifie qu'il a déjà tué. James Bond n'est pas le seul a avoir un nom de code. Dans la liste (non exhaustive) des méchants, l'on retrouve : le Chiffre, le Spectre, le Requin...

Du fait de son succès ce roman a été non seulement adapté au cinéma, en bande-dessinée mais aussi en jeu vidéo. Depuis «Dr No», le premier film basé sur les aventures de l'espion flegmatique sorti en 1962, et «Quantum of Solace», sorti en 2008, vingt-deux films «James Bond» ont squatté les écrans, et 7 acteurs ont prêté leur traits à Mr Bond.

La condition pour réaliser ou jouer un James Bond est d'être un membre ressortissant du Commonwealth. Spielberg, américain, n'a jamais pu réaliser son grand rêve !
Mais le plus British des espions a été joué par : un écossais, un irlandais, un anglais, un gallois, un australien....Pour l'anecdote, c'est le 16 janvier 1998 à 11h30 tapante que les recettes de « demain ne meurt jamais » atteignent le chiffre incroyable de 107 007 007 dollars !

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit