Inca : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Inca

Les Incas sont originaires d'Amérique du Sud, plus précisément d'une région située entre la Bolivie et le Pérou.
C'est vraisemblablement à partir des bords du lac Titicaca que les Incas ont commencé à étendre, en près d'un siècle, un empire de 3 millions de km².

Les Incas ont tout d'abord été un peuple parmi les dizaines d'autres à habiter la région du lac Titicaca. Ils faisaient partie d'une confédération divisée en deux catégories. Les incas comptaient parmi la moins importante, celle qui détenait le pouvoir militaire (l'autre catégorie gérait les affaires politiques et religieuses).

C'est vraisemblablement ce qui explique que les Incas aient développé une armée puissante et organisée. Ils accumulaient les richesses et ne connaissaient pas la famine.

Mais l'arrivée des Espagnols en 1527 a tout bousculé. L'empereur inca meurt après avoir été victime d'une maladie transmise par les Espagnols, ne désignant aucun successeur parmi ses deux fils. Les incas ont commencé à se déchirer entre eux et l'empire se morcela petit à petit.

D'environ 15 millions d'individus en 1525, les indigènes ont perdu presque la totalité de leur population, ils n'étaient plus que 600 000 au milieu du 18ème siècle.

Selon la légende, le dernier inca aurait jeté tout leur trésor, estimé à quelques centaines de milliers d'euros, au fond du lac Guatavita. Une société anglaise a même tenté d'assécher totalement le lac pour trouver les fameuses richesses. Des objets ont bel et bien été retrouvés, mais qui ont plus une valeur artistique que monétaire. Il s'agirait peut être de rituels durant lesquels les incas jetaient des objets en offrande aux dieux... et oui, le mystère reste encore entier !

Inca


Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit