Immeuble : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Immeuble

Les immeubles sont, par définition, des constructions bâties sur plusieurs étages. Il en existe de différents types, selon leur fonction ou leur architecture. Les « tours » sont des bâtiments dont la particularité est d'avoir une grande hauteur, et à contrario, on désigne « barre » un immeuble allongé horizontalement.

Ensuite, il existe des immeubles d'habitation (appartements), des immeubles de bureaux (entreprises), etc. Les plus grands immeubles sont appelés gratte-ciels. Il existe un organisme en charge de répertorier les plus grands et de les classer selon des critères très strictes, en prenant en compte uniquement la structure architectural, et non les éventuelles antennes qui pourraient s'ajouter sur le toit.

Les immeubles ont vu le jour il y quelques centaines d'années, dans un souci d'économie de l'espace, notamment aux États-Unis avec les gratte-ciel. De même, la plupart des grands bâtiments de l'époque, que ce soit en Europe ou ailleurs, étaient principalement destinés à accueillir des bureaux et des organismes gouvernementaux. Ce n'est que plus tard que les immeubles résidentiels sont apparus. En effet, l'espace commençait à manquer dans les villes qui attiraient toujours plus de monde. Contrairement à la campagne où encore aujourd'hui de nombreuses maisons abritent les familles, dans les villes, il est très rare d'en trouver. La superposition des appartements permet un gain d'espace inenvisageable autrement.

Il faut en général plusieurs mois voire années pour construire un immeuble. Certains sont classés au patrimoine culturel.

Immeuble

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit