Hopital : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Hopital

L'hôpital est un bâtiment construit pour accueillir et soigner des personnes atteintes de maladies ou blessées (ces personnes sont appelées « patients »).
C'est dans le courant du 6ème siècle, et grâce au Code Justinien (le code antique romain), que l'hôpital devient une véritable institution. Mais jusqu'à la Renaissance, l'hôpital ne soigne pas : c'est plutôt une aide spirituelle que les « patients » reçoivent.
Et même pendant la Renaissance, les hôpitaux deviennent des centres d'hébergement qui accueillent tous les pauvres et sans logis.

Aujourd'hui l'hôpital est un établissement public de santé (en tout cas en France, c'est le cas de tous les centres hospitaliers). On y pratique des soins curatifs et palliatifs (diminuer les douleurs physiques et psychiques de la personne malade) . Parfois, si un malade a besoin de ester plusieurs jours au sein de l'hôpital, on l'hospitalise. Mais ce n'est pas systématique.

En France, on compte environ une capacité d'accueil de près de 500 00 lits. Il existe différents services dans un même hôpital : radiologie, urgences, gériatrie, pédiatrie, etc.
De nombreuses séries se sont inspirées du monde hospitalier : le premier gros succès eut lieu dans les années 90 avec la fameuse série « Urgence » (ER en anglais), et plus récemment avec « Grey's Anatomy ».

Vous voulez être médecin ? Pour vivre l'univers de l'hôpital de l'intérieur, cliquez sur les jeux ci-dessous !

Hopital

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit