Guitar hero : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Guitar Hero

Guitar hero est un jeu sorti pour la première fois sur playstation 2 en 2005. Depuis, le jeu a connu un vrai succès planétaire grâce à la Wii. Guitar hero permet à tous les musiciens en herbe, ou simplement aux amateurs de jeux vidéos, de tester leur sens du rythme et leur agilité des pouces. Dans ce jeu, la manette est remplacée par une guitare en plastique, qui comporte des boutons de couleur en lieu et place des cordes.

Quand le joueur sélectionne un morceau, il voit apparaitre sur l’écran un fret virtuel qui commence à défiler au moment ou la chanson commence. C'est sur cet fret que les notes, matérialisées par des pastilles de couleur, s'affichent à l'écran. Elles correspondent à des sons clés de la chanson qui est jouée. Le joueur doit alors presser le bouton de sa guitare qui correspond à la note affichée à l'écran, et tout ca en rythme. Le rythme est d'ailleurs simulé par un “mediator”, un autre bouton sur lequel le joueur doit appuyer pour valider ses notes.

Guitar hero

Guitar hero a reussi à créer un veritable univers de jeu, dans lequel les joueurs peuvent incarner le guitariste qu'ils veulent, choisir leur guitaré, et meme leur scène.
Un dégradé de couleur, le “rock meter”, oscilliant entre le rouge foncé et le vert clair, indique au joueur son degrés de réussite tout au long de la chanson. Quand ce curseur reste trop longtemps dans le rouge, le joueur échoue et n'a qu'à tout recommencer.

8 jeux ont déjà été lancés et slash, l'ancien guitariste des Guns and Roses et Tom Morello, l'ancien des Rage against the Machine, ont déjà prêté leur personnage, et leur guitare (Startocaster et Les Paul) au jeu.

Si vous êtes rock and roll, mais un peu paresseux, vous pouvez aussi vous tester dans des concours d'air guitar.
En attendant, venez battre la mesure sur JeuxVideo-Flash.com

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit