Grand huit : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Grand Huit

Les grand-huit, aussi appelés montagnes russes, sont des attractions que l'on peut retrouver dans les fêtes foraines ou dans les parcs d'attraction. Ce sont des trains qui parcourent à grande vitesse des trajets présentant de nombreux virages et de fort dénivelés, avec parfois des loopings afin de divertir les passagers en leur procurant des sensations fortes.

Les parcours des grand-huit sot constitués de rails, et les passagers sont assis dans des wagons pouvant accueillir 2, 4, 6 ou 8 personnes, et l'ensemble des wagons forme un train. Les passagers sont fermement attachés aux wagons et ne risquent pas d'être éjectés du wagon et s'écraser plusieurs mètres plus bas. Les accidents de grand-huit sont au demeurant extrêmement rare, et proviennent généralement plus d'un manque d'entretien que d'une défaillance due au matériel.

Grand huit

Les grand-huit viennent des courses de luge ayant lieu sur des collines de neige crées pour l'occasion, en Russie durant le 18e siècle. Ces courses de luge devenant très populaires des entrepreneurs reprennent et adaptent cette idée, et créent des voitures attachées à des voies. En 1812 les premiers grand-huit sont construit à Paris, est le premier looping apparu en 1846, toujours à Paris. Aux États-Unis, les premiers grand-huit sont construit dans les années 1880.

Depuis cette époque, les grand-huit ont bien évolués, il y en a désormais partout dans le monde, ils sont de plus en plus impressionnants, de plus en plus rapides, et de plus en plus haut. De nombreuse formes de grand-huit existent, tel que les grand-huit assis, inversés, sans sol, volants, les grand-huit en position verticale, les grand-huit à véhicule suspendu etc...
Le grand-huit le plus haut du monde, Kingda Ka, est situé aux États-Unis, dans l'État du New Jersey, dans le parc Six Flags Great Adventure et son point le plus haut culmine à 139mètres !

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit