Flechettes : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Flechettes

La véritable origine du jeu des fléchettes reste floue. La version la plus répandue concerne celle d'archers anglais qui, pour s'entraîner l'hiver, lançaient des flèches dans des troncs d'arbres ou des bouts de bois secs, dont les craquelures représentent aujourd'hui les différents secteurs de la cible. Afin de ne pas avoir à utiliser leurs arcs encombrants, ils auraient décidé d'opter pour des flèches de moindre taille dont ils pouvaient garantir le lancer à mains nues.

La cible est donc composée de 21 secteurs. Celui rapportant le plus de points est celui du centre, appelé « bulle ».
Il existe diverses variantes du jeu des fléchettes, les versions officielles étant le 501 double out et le 301 double out. D'autres plus farfelues comme le Killer ou le Street Fighter ne sont pas reconnues officiellement mais néanmoins très répandues.

Au fil du temps, ce sport devint de plus en plus populaire et ce notamment dans les pays anglo-saxons. Il fallut alors établir certaines règles de sécurité à respecter pour pouvoir y jouer dans les lieux publiques les plus fréquentés, à savoir les pubs.
Les fléchettes utilisées pour jouer doivent respecter des normes bien précises quant à leur masse, leur longueur, et leur largeur.
Parmi les nombreux champions, on peut entre autres noter les performances de deux d'entre eux: Phil Taylor, plus connu sous le nom de The Power qui a remporté 14 fois les Championnats du Monde, et la Golden Girl Trina Gulliver, vainqueur 7 fois des Championnats du Monde.

Entraînez-vous aux fléchettes grâce à nos nombreux jeux de fléchettes en flash et gratuits.

Flechettes

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit