Fleche : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Fleche

Une flèche est une arme blanche composée d’un long tube fin appelé fût, ainsi que d’une pointe à une extrémité du fût, d’une encoche et d’un empennage à l’autre extrémité. Une flèche est l’équivalent d’une balle pour les armes à feu, on ne l’utilise pas telle qu’elle mais dans une arme. Les flèches sont ainsi utilisées avec des arcs ou des arbalètes, elles sont généralement adaptées à l’arme pour laquelle elles sont construites.

L’Homme utilise des flèches depuis des millénaires (environ 10 000 ans), que ce soit pour la chasse ou pour faire la guerre. Les premières flèches étaient fabriquées avec des fûts de bois et des pointes en os, en pierre, ou en bois de cerf. Aujourd'hui, on a tous en tête les westerns où les cowboys possèdent des armes à feu, et les indiens, qui utilisent des flèches ou des sarbacanes.
Robin des bois aussi est un personnage de fiction qui se sert d'arcs et de flèches !

L’empennage d’une flèche est l’ensemble des éléments qui lui permettent de stabiliser sa trajectoire. Les empennages des premières flèches étaient faits à partir de plumes, aujourd’hui on utilise également des ailerons en plastique, mais les flèches de qualité sont toujours fabriquées avec des plumes naturelles.

Fleche

On n’utilise guère plus les flèches et l’arc pour la chasse ou la guerre, c’est aujourd’hui un outil de loisirs qu’on utilise dans le cadre du tir à l’arc. Le tir à l’arc est également un sport olympique, le tournoi olympique de tir à l’arc se dispute sur terrain plat, à une distance de 70m de la cible de 122cm et avec un arc classique.
Dans les jeux également on se sert de petites flèches appelées "fléchettes" au jeu de fléchettes.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit