Flash gordon : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Flash Gordon

Flash Gordon, aussi connu sous le nom de « Guy l’Eclair », est créé en 1933 par Alex Raymond. Cette série de bande-dessinées de science fiction fut à l’intention de King Features Syndicate. Son apparition se fit dans un premier temps en 1936 dans le « journal de Robinson » puis au moment de l’après guerre, dans Donald.

Dans les bandes dessinées, le personnage de Flash Gordon a une mission : sauver les troupes de l’empereur Ming qui proviennent de la planète Mongo. Pour ce faire, il reçoit l’aide du professeur Hans Zarkov et de Dale Arden. Attention cependant car l’empereur a de nombreux alliés au sein même de l’Empire sur lesquels il peut compter et sa cruauté est sans faille !

En 1933, Joseph Connolly, l'un des Boss de King Features Syndicate, est à la recherche d'un héros de science fiction susceptible de concurrencer Buck Rogers (un héros de l'espace lui aussi). Il appel Alex Raymond qui, s'inspirant d'une nouvelle de Philip Wylie et Edwin Balmer, va crée le personnage de Flash Gordon, sorte de super héros avant les Superman et Tarzan à venir. La série paraît sous la forme d'une planche hebdomadaire à partir de janvier 1934.

Flash gordon


Le style Art Déco très kitsch, le bestiaire chimérique, les références moyenâgeuses, le rythme de narration effrénée inspirera l'un des fans de cette série, George Lucas, lorsqu'il écrira sa saga de La Guerre des étoiles.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit