Feu : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Feu

Le feu est une réaction chimique exothermique d’oxydation appeler combustion. Le feu ne peut exister que si ont réunit trois facteur appeler le triangle du feu : deux composés chimiques (un comburant et un combustible) et une source d’énergie d’activation. Il y a pyrolyse quand le combustible se décompose sous l’effet de l’énergie d’activation, la décomposition produit un gaz qui réagit avec le comburant.

La lumière elle provient de l’échange d’électrons entre les composés au cours de la réaction chimique et le rayonnement qu’émet tout le corps quand celui atteint une forte température (rayonnement du corps noir). Elle a longtemps servi à éclairer, à l'aide de lampes à pétrole, ou de bougies, avant l'invention de l'électricité.

Le feu sert à se chauffer par exemple lors d'un feu de cheminée ou un feu en plein air (gare aux incendies !), et aussi pour faire la cuisine, lors d'un barbecue, où l'on fait cuire des grillades etc.

Cependant, le feu représente un véritable danger pour l'homme. C'est un des quatre éléments (avec l'eau, la terre, l'air) qu'il faut manier avec précaution pour ne pas provoquer d'incendies et risquer la mort ou des brûlures qui peuvent défigurer et blesser quelqu'un à vie. Heureusement, dans ces cas là, on peut faire appel aux pompiers, les soldats du feu, qui vont éteindre le feu et ramener les choses à la normale.

En effet, le feu peut être une arme redoutable : par exemple, ce qu'on appelle arme à feu, est une arme qui envoie un projectile avec un gaz produit par une combustion rapide et confinée d'un composé chimique détonnant, la déflagration. Un peu comme une explosion. D'ailleurs, certains animaux merveilleux de fantasy comme les dragons se servent du feu pour tuer leurs ennemis.

Sur JeuxVideo-Flash, vous pourrez jouer avec le feu sans risquer de vous brûler, grâce à notre sélection des meilleurs jeux flash gratuits !

Feu

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit